Ithkazar

Ithkazar est une métropole de 32 700 habitants situé sous la surface de la terre, sous le fond de l’ocean. La cité habrite Drows, Duergars, Illithides, Svirneblis, Goblinoïdes de toutes sortes et plusieurs autre races des profondeurs. Ithkazar est dirigé d’une poigne de fer par le Roi Zavorek, un Drow inspirant la peur et le respect de tous les habitants de la cité. La ville dans l’ombre ne possède pas d’armée a elle même. Au lieu, chaque clans et maisons a ca propre petite force militaire loyale seulement a la tête de celle-ci. Chaque habitant d’Ithkazar est potentielement mortellement dangeureux. La seule autoritée capable de controller une force aussi chaotique est celle de Zavorek. Le Roi récompense grandement les maisons et clans qui se montrent a la hauteur de ses attentes et punis sévèrement ceux qui échouent.

L’esclavage est chose commune a Ithkazar. La cité sombre est connu dans les profondeurs pour assieger les autres villes, les pillers et ramener le plus d’esclaves possibles. Par ce fait, on estime que la ville possède en moyene 2 a 3 esclave par maisoné.

Certain individu rare sont arrivé a Ithkazar de la surface et ont du se faire accepter par la communauté par ce que les habitants appellent “Vashtu Del Aphyon”.

Plusieurs divinités sont vénérées a Ithkazar, dont Wee Jas, Grumsh, Lolth, Hextor, Ilsensine, Tiamath et Nerull. Asmodeus et Demogorgon ont aussi une popularités flagrante au seins de la religion d’Ithkazar, et plusieurs sont ceux qui vénère Zavorek lui-même comme un Dieu.

La ville est divisé en quartier distinct: Le quartier des Illithides est construit dans un ammoncellement de champignons géants et phosphorescant des profondeurs, au nord de la ville. Le sud est battit de pierre a même les stalagmites et stalagtites par les Duergars tandis que les Svirneblis ont érriger leurs maisons de pierres au sud-est. A l’ouest se trouvent les quartiers Drows, battient en hauteur comme de grande cathedrales toutes dédiée a la gloire de Lolth. Les Orcs et Goblins on élus domicile dans les cavernes de l’est. Le quartier centrale, là ou se trouve la demeure de Zavorek, est le coeur de la ville ou tous ce passe. On y retrouve de toutes les races. La ville est illuminer par des lueurs mauves a bleu qui brillent a tous les coin de rues et par le pillier centrale qui descend du plafond qui reflete la lumiere du jour.

Ithkazar

Le Crépuscule Yanarchist